PARTNERSHIP MAY 29, 2017
La place d’IDEC sur le marché des interfaces homme-machine est renforcée par l’acquisition d’APEM, un groupe français de stature internationale. Cette acquisition renforce significativement notre présence en Europe et nous ouvre de nouveau segments industriels.
IDEC Corporation, Osaka Japon, 6 avril 2017 — La société IDEC, fabricant majeur de dispositifs d’automatisme industriel et auxiliaires de commande, annonce l’acquisition récente d’APEM. Ensemble, IDEC et APEM sont maintenant un des plus importants fabricants mondiaux de composants, panneaux et systèmes d’interfaces homme-machine (IHM). Avec plus de 500 millions de dollars de ventes, la nouvelle entité dispose d’une large gamme de produits d’automatisme industriel et IHM et a accès aux marchés européen, nord-américain et asiatique.
Des sites de production à la vie de tous les jours, IDEC apporte son soutien en matière de technologie de commande. Avec de nombreux produits, comprenant des composants compatibles réseau pour objets connectés, IDEC répond aux besoins actuels et futurs de ses clients.
IDEC a 4 principaux secteurs d’activité : industrie et sécurité, électronique et automatismes, ATEX (anti-déflagration) et LED. Les produits de ces gammes sont livrés à divers segments industriels incluant la production, les transports publics, l’agriculture et l’énergie. Ces produits incluent auxiliaires de commande, interfaces homme-machine, capteurs, interrupteurs, alimentations, voyants LED et autres.
"L'acquisition est une étape majeure pour IDEC dans l’établissement de solides bases de croissance mondiale. Elle nous donne accès à de nouveaux clients, de nouveaux marchés et une plus large gamme de produits et services. Ensemble, les deux sociétés forment un grand groupe d’envergure internationale, avec 500 millions de CA, 3500 employés, des filiales de vente dans 15 pays et des usines dans 10 pays.Grâce à la complémentarité des offres, produits, des modèles commerciaux et des implantations géographiques de nos deux sociétés, nous attendons des synergies significatives de leur regroupement" déclare Toshi K. Funaki, Président d’IDEC.
Les produits APEM sont essentiellement des composants d’interface homme-machine : interrupteurs panneau, voyants LED, joysticks et claviers. Ces composants sont montés sur panneaux par les clients ou directement par APEM pour les panneaux sur mesure. Les principaux marchés d’APEM sont l’agriculture, la manutention, le médical, l’aéronautique, la défense et le transport. Ces produits et marchés complètent les systèmes IHM standard et les produits d’automatisme industriel d’IDEC. La capacité d’APEM de concevoir et livrer des panneaux d’interface sur mesure augmente l’offre IDEC dans ce secteur en expansion.
La longue présence historique d’APEM et sa réputation vont accélérer la croissance d’IDEC en Europe. Le leadership d’IDEC au Japon et en Asie ouvrira de nouveaux marchés aux produits APEM et facilitera les affaires existantes d’APEM en Asie. Aux Etats-Unis, la force des équipes de vente APEM et IDEC associées offrira des opportunités uniques de vente de produits et solutions de haute qualité aux clients des deux sociétés. IDEC et APEM ensemble se concentreront essentiellement sur l’augmentation du chiffre d’affaires, grâce à l’énorme potentiel de synergies géographiques et produits.
Toshi K. Funaki et Grégory Sachnine“Avec l’acquisition par IDEC, une nouvelle page de l’histoire d’APEM commence. Nos offres produits sont complémentaires, ce qui crée une occasion unique de développer ventes et nouveaux produits pour nos clients existants et nouveaux“ déclare Grégory Sachnine, Président d’APEM. APEM conservera ses marques produits et ses priorités de développement stratégique sous la responsabilité de l’équipe de direction actuelle. APEM et IDEC partagent beaucoup de valeurs communes : produits de haute qualité, excellent service client et un engagement dans la formation à long terme de leurs employés. La nouvelle entité continuera à servir ses clients partout dans le monde toujours avec le même souci de les satisfaire.
Pour plus d’information, consultez le site IDEC : www.IDEC.com
Au sujet d’APEM : Depuis sa création en 1952, APEM est devenu un des principaux fabricants mondiaux de composants et panneaux d’interfaces homme-machine. APEM développe, fabrique et commercialise des produits pour divers marchés incluant l’agriculture, la manutention, le médical, l’aéronautique, la défense et le transport. APEM est basée dans 11 pays et s’appuie sur un réseau de plus de 130 distributeurs et agents sur cinq continents pour fournir plus de 20 000 clients dans le monde. APEM a des sites de production en Europe, Afrique du Nord, Amérique et Asie. Pour plus d’information, consultez le site www.apem.com.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Sylvie Bouquerel
Responsable Communication
sylvie.bouquerel@apem.fr